DEUX JOURS A BORDEAUX

avril 01, 2017

Holà tout le monde ! Après ces quelques mois de stresse, il était temps pour moi de changer un peu d'air, de partir visiter un endroit que je voulais voir depuis un moment : Bordeaux. Avec ma correspondante, Sandra, nous sommes donc parties pendants les vacances pour trois jours.

La ville en soi est très belle mais ce sont surtout ses petites rues qui font tout son charme. J'ai été quelque peu déçue en voyant le peu de monument dans la ville. Nous n'avons pas fait de musée car ce n'était pas notre objectif et nous manquions de temps. Puis nous avons également profiter de la petite pluie pour faire les boutiques, quoi de mieux que la rue Sainte-Catherine pour cela ?



Le soir de notre premier jour, nous sommes allées manger dans une petite crêperie (Nom d'une crêpe, 32 rue Saint Rémi). C'était vraiment très bon. Puis nous sommes rentrées au studio que nous avions prit sur RbnB. Il est très bien situé, juste au dessus de la rue Sainte-Catherine et à 10 minutes à pieds de la gare SNCF, certes il est très petit mais pour seulement deux nuits cela suffit amplement. 

Le lendemain nous sommes allées au Dune du Pilat ET QUELLE MERVEILLE ! Cela faisait un moment que je rêvais d'y aller et c'était fantastique. On se croit dans un autre pays tellement c'est différent de ce que j'ai l'habitude de voir. Par contre, attention aux petites courbatures le lendemain, oui oui c'est du sport de marcher sur du sable, surtout que ça monte vraiment beaucoup ! Le paysage est fabuleux, d'un côté vous avez une forêt à perte de vue et de l'autre l'Océan. Ce changement radical est impressionnant et tellement reposant. Concernant le sable il est vraiment très très doux par contre prenez garde, au moment ou nous y étions il ne faisait pas très beau donc le sable était frais, pour le coup tout aller bien, mais je pense qu'en été ou même en ce moment le sable doit être très chaud, donc préparez des chaussures, quitte à vider le sable toutes les 20 minutes.
Pour y aller en partant de Bordeaux c'est relativement simple mais pas super rapide si vous n'avez pas de voiture, nous avons pris le train de Bordeaux jusqu'à Arcachon, puis d'Arcachon vous prenez un bus qui vous dépose directement sur le site des Dunes du Pilat (fastoche mais il faut prévoir au moins 1h30 de route).



Une fois de retour sur Bordeaux, la douche était nécessaire entre le sable partout sur nous et le froid, personnellement je devais me prendre une douche bien chaude (puis avec toute cette marche, j'avais bien transpirer). C'est juste après que la "galère" avait commencé, avec Sandra on voulait se faire un petit resto tranquille, mais impossible de tomber d'accord sur quel type de restaurant. J'avais faim, elle aussi, et on a marché pendant une heure dans la ville avant de tomber sur LE RESTAURANT (dont je rêve encore certaine nuit). Nous étions chez Da Luigi Osteria (23 Rue du Pas-Saint-Georges). C'est un restaurant italien, tenu par des vrais italiens qui utilisent des produits frais. Certes ils ont une très petite carte, mais j'ai mangé le meilleur plat de pâte de ma vie, des tagliatelles aux tomates cerises et couteaux, Sandra, quant à elle, à choisit les gnocchis aux lapins.




Are you on Pinterest ?

Si vous prévoyez de visiter Bordeaux, pensez à épingler cet article.


  • Share:

You Might Also Like

5 Petits mots

  1. Ah Bordeaux... ma ville de cœur !! J'adore c'est endroit, les quais, le Miroir d'Eau, la Cathédrale et les petites rues... J'aimerais vraiment retourner y vivre !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la ville, mais je ne pense pas que je pourrais y vivre un jour, je ne suis pas très fan de la mentalité des personnes et surtout j'ai eu la vague impression que toutes les personnes que j'ai croisé étaient les mêmes... Même style vestimentaire, même façon de parler etc :/

      Bisouuus :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes et me donnent envie de vacances! J'espère pouvoir découvrir cette ville cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Safia, ça me fait plaisir <3
      Je ne crois pas que le trajet entre Paris/Bordeaux soit très long et sur rbnb tu trouve de bons appart' ;)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé mon séjour à Bordeaux. Cette ville est super sympa !

    RépondreSupprimer